le pti titre

arrive

8

 

 

Le soleil est aux portes de notre nouveau local. Apprécions donc en ce jour la communauté qui a sut réagir avec force et passion afin de nous accompagner dans nos démarches. Que ce soit au retour de L’open Bidouille Camp qui nous a permis de rencontrer, échanger avec les « do it yourself » franciliens, le soutient de nos  amis de longues dates et le raffermissement de notre cycle de formation à WoMA qui commence à avoir un sacré succès.

Un grand merci à toutes ces associations, tiers lieux ou simples personnes qui nous permettent de continuer notre aventure avec sérénité en ouvrant de belles perspectives.

Sur ce :

Nouvelles

Pot-Au-Fab

Pour le projet Pot au Fab seraient donc achetés deux imprimantes 3d même si cela est en réflexion, notamment à propos de la zortrax.

Une Zortrax m200 que l’on connait déjà.

Une Dagoma 200 discovery que l’on montera nous même.

Le tout sera acheté très rapidement installé dans notre nouveau local avec une bonne base de fil.

 

NOUVEAU LOCAL / AGECA

Ce mercredi 20 avril nous entamons le déménagement dans notre nouveaux local. Rendez vous est pris à WoMA à 10h pour prendre nos affaires, puis a 14h au 86 bd philippe augste pour s’installer tranquillement.

Notre aménagement durera toute la journée et se terminera dans la soirée vers 22h30.

Pour continuer nous commencerons à investir les lieux samedi 23 à partir de 14h afin de s’amuser à imprimer avec nos nouveaux joujou (voir Pot au Fab).

Cependant il est important pour notre partenariat de finir la rédaction de notre convention collective de Partenariat avec l’AGECA.

https://semestriel.framapad.org/p/Convention_de_partenariat

Je vous invite à réagir, commenter, annoter sur ce document afin de partir sur de bonnes base avec notre partenaire, les questions d’assurance ne pouvant etre régulées qu’après signature de cette convention.

 

 

fomation

Ce dimanche 24 avril à 10h

 

Introduction à Python / Raspberry Pi

à WoMA 15 bis rue Leon Giraud

 

Voici un petit topo de ce que Andy va tenter de couvrir en 3h et des brouettes

– Installation de python via une image Lubuntu virtualbox avec module d’émulation Raspberry Pi
– Rapide retour sur les fondamentaux de python (fonction, etc …)
– Présentation de la raspberry Py et explication de la « bête »

Venez avec votre ordinateur sous Windows ou sous Linux ou votre Raspberry Pi, on installera/configurera les logiciels nécessaires Dimanche

Une lecture intéressante pour débuter sur Python :

https://django-carrots-french.readthedocs.org/fr/french/

Nous demandons une participation libre à partir de 10 euros

Le framapad pour les inscriptions est là : https://framadate.org/2iirG8mFc5Txtrrh

Pour des raisons de commodité et de bonne compréhension, les places sont limitées à 15 personnes.

 

 

les pti zotres

Mairie du 11ème

Un rendez-vous est pris Lundi 25 avec Jean Pierre Corsia,  Conseiller délégué chargé de la vie associative et de l’économie sociale , solidaire et circulaire. Nous pourrons ainsi faire la continuité des précédents contacts et voir dans quel mesure notre association peut valoriser son implantation dans le 11eme arrondissement.

J’y serais accompagné de Sakada et Guillaume.

 

 les ptits copains

_

 

PAS SAGE EN SEINE / HACKER SPACE FESTIVAL

Cette année, nous avons décidé d’unir les deux festivals pour explorer de nouveaux thèmes. Toutes les participations nous intéressent, qu’elles soient dans les thèmes proposés ou pas. Vous voulez faire un conférence, exposer votre passion, animer un atelier, montrer une installation, ou jouer du laser ? Vous êtes au bon endroit.
Le festival auto-organisé par vous, l’équipe de Pas Sage En Seine et les membres du /tmp/lab se tiendra à Choisy-le-Roi du 30 juin au 3 juillet 2016.

/// Proposez votre intervention sur cette page : http://www.pseshsf.org/fr/call-for-hacks

 

 

A bientôt

Laurent

 

 

 

Comments are closed.

Calendrier

Loading...

Twitter