le pti titre

gif chat lpfp

10

Au coeur du brouhaha parisien, un petit local commence à sentir la chaleur poindre. Il est d’usage de voir l’été comme une pause dans l’année, cependant LPFP se réveille. Des initiatives les plus simples (invitation des jeunes de form’actions du quartier à piquer une tête au sein de notre espace) aux plus ambitieuses (il nous faut des palettes, de palettes, DES PALETTES!!!!), le bitume fondant de l’avenue Philippe Auguste verra le Fablab s’épanouir et grouiller, s’exalter et bouillir, connecter et se détendre.

Ne dérogeons pas à la règle car je me doute que vous voyez dans cette lettre de nouvelle un moyen d’en avoir, des nouvelles… Donc commençons, cette fois sans gros titres… En catimini… Doucement… Sereinement…

Cet été

Les horaires changent durant l’été.

En juillet : beaucoup de soirées seront ouvertes ainsi que les week end.

En août : Grand Défi : ouvrir 7 jours sur 7! Au programme : aménagement des locaux et fabrication d’une terrasse en caillebotis ainsi que les ouvertures classiques aux membres.

Parmi les propositions qui ont été faites, on a vu émerger des idées farfelues :

Pourquoi le fablab ne se transformerait pas en « escape room »?

Passer dire bonjour au petits débrouillards qui ferons des actions dans le coin?

Vous avez des question sur l’été, vous voulez participer a des actions, vous avez des propositions? laurent@lepetitfablabdeparis.fr

Pot au fab

Toute la semaine dernière a été allouée à la formation des animateurs dans le cadre de Pot-au-fab. Ils ont ainsi put appréhender et fabriquer divers objets autour d’un projet de fantôme connecté prenant des photos.

La première session de pot au fab se tiendra d’ici peu, départ au picoulet, puis suite au petit fablab dernière semaine de juillet

E-fabrik

E-fabrik c’est terminé cette année.  Après 1 mois de travail avec les jeunes du centre Victor Gelez, les prototypes sont terminés. Un grand merci à Guillaume et Mata. On se dit rdv l’année prochaine pour une deuxième session !

Financement participatif

La campagne se met peu a peu en place. L’idée est de réunir 5000€ pour l’achat d’une découpeuse laser pour le petit fablab de paris. Les dates de lancement de campagne potentielles seraient du 15 août au 15 septembre.

Vous souhaitez nous aider à monter la campagne? lysakada@gmail.com 

Fête de l’humanité

Pour clore la campagne de financement, le petit fablab de paris sera présent à la fête de l’humanité du 9 au 11 septembre. Le petit fablab ouvre six place à ses membres sous couvert qu’ils tiennent le stand 3h. Si d’aventure plus de personnes souhaiterait s’inscrire, le fablab pourra aider au financement des places.

Vous souhaitez participer? contacter lysakada@gmail.com 

Communication et gestion

Nous accueillons tout au long de l’été Valentine qui nous aidera à mettre au claire notre communication et notre gestion afin qu’à la rentrée le lab se porte au mieux.

L’idée est de réfléchir ensemble à des solutions simples et efficace pour l’appropriation des outils.

Mairie de paris

La mairie de Paris nous avait appelé à une concertation pour le projet fabcity / Paris ville des makers avec différents acteurs.

Le petit fablab de paris a porté les actions du LPFP dans la réfléxion sur l’éducation au numérique. Les résultats de cette concertation seront disponible bientôt sur le site

https://idee.paris.fr/

Open Bidouille Camp 2017

La réunion qui a eut lieu lundi 11 pour l’organisation d’un open bidouille camp 2017 nous a permis de dégrossir pas mal le sujet. Cependant au vu de l’ampleur des décisions à prendre, il a été acté de se laisser un temps de réflexion afin d’avoir des propositions opérationnelles à faire à la Mairie du 11ème.

Des infos, des questions et des idées : laurent@lepetitfablabdeparis.fr

Bon, vous avez eut le courage de lire et je vous en remercie. Si le son n’avait pas été aussi mauvais, je vous aurait partagé avec plaisir les podcast de l’oyé oyé, les souvenirs de José et délires de votre serviteur.

Mais ce post est déjà long et vos yeux se fatiguent, reposez vous un peu ; puis quand vous serez ragaillardis, passez nous dire bonjour!

à bientôt!

Laurent

 

 

Comments are closed.

Calendrier

Loading...