les grandes dates de  notre association
Date des débuts : Hiver 2012 – Printemps 2013 : Mise en place de la structure du fablab par notre premier stagiaire, Laurent Pavot, via la mise en place des portes ouvertes, de la structuration de l’atelier, de la mise en place des projets et de la recherche des personnes qui seraient intéressées pour porter le LPFP.
Mars 2014 : Nous organisons notre réunion à projet, le oyé-oyé, pour accueillir de nouveaux projets.

Mai 2014 : Nous organisons notre premier hackathon , le FabJam avec plus de 10 fablabs en visio-conférence.

Octobre 2014 : Nous organisons notre première AG.

Janvier 2015 : Nous organisons notre premier dîner inter-membres.

Mai 2015 : Nous participons au festival Artilect à Toulouse avec l’atelier DIY pour créer  des produits cosmétiques DIY.

Août 2015 : Obtention du label fablab le moins cher de Paris par Paris pas cher 2016.

Septembre 2015 : Participation au festival village des Alternatives Alternatiba.

Février 2016 : Nous gagnons notre premier appel de fonds avec Orange et nous tenons notre deuxième AG. Nod-A cherchant à reprendre tout son espace – même celui qu’elle nous avait alloué – nous cherchons notre nouvelle maison.

Mars – Juin 2016 : La fabrique de quartier WOMA nous héberge durant la transition vers un nouveau lieu.

Mai 2016 : Nous entamons une nouvelle vie dans les locaux de L’AGECA.

Juin 2017 : Adhésion à l’association Réseau Français des fablabs.

Septembre 2017 : Lancement de Pot-au-fab 2.0

D’autres chiffre et dates
Depuis nos débuts, nous avons accueilli :
  •         Beaucoup de curieux : de 10 à  20 personnes lors de chaque porte ouverte : Sachant que nous sommes ouverts depuis 2 ans , cela ramène à 2080 personnes (plus ou moins)

Nous avons organisé et participé aux événements suivants :

• FabJam en 2014

• Festival Artilect en 2015

• Formation sur HTML en 2014

• Formation sur Arduino en 2014

• Formation sur impression en 3d en 2014

• Formation au macramé au 2015

• Formation sur Android en 2015