Les nouvelles post-assemblée (On cherche notre nouvelle maison !)

Pour ceux qui ont assisté à notre assemblée du Dimanche 7 Février , voici les grandes lignes de l’assemblée :

  • Election de notre nouveau président , Laurent Barnier. Laurent a une forte expérience du monde associatif , de par son travail dans l’association les Petits Débrouillards ( http://www.lespetitsdebrouillards.org/ ). Nous remercions Julio notre premier président ainsi que Florian et Pierre Eddy pour leur aide et efforts depuis les débuts de l’aventure.
  • L’activité de Nod-A s’agrandissant, Nod-A reprend tout son espace. Nous remercions Nod-A ( http://makestorming.com/ ) , notamment Arthur et Yoann pour nous avoir hébergé et aidé lors de nos deux premières années.
  • Tous les membres du LPFP veulent continuer l’aventure et recherchent activement leur nouvelle maison.
  • Pour faire participer l’ensemble des membres aux prises de décisions, nous avons pensé à l’idée de république numérique , permettant à l’asso d’utiliser de nouveaux canaux de communication (ex slack.com ) pour facilier la prise de décision et rendre les discussions plus fluides. Plus d’infos -> https://semestriel.framapad.org/p/Republique_numerique_du_lpfp

Concernant la recherche de nouveaux locaux , voici les quelques pistes que nous avons trouvées et qui sont en discussion :

=> La mairie du XIe

La mairie nous a contacté pour voir ce que nous pourrions faire ensemble , pour ancrer durablement le LPFP dans l’arrondissement.

Rendez-vous est pris avec certains de nos membres dans les jours à venir , pour une rencontre et voir ce que pourrait etre notre futur commun .

=> Saint Vincent de Paul / Les grands Voisins

Il y a possibilité que les grands voisins ( http://lesgrandsvoisins.org/ ) nous accueillent mais cela reste à travailler avec les acteurs qui gèrent le projet.

En attendant que notre nouveau lieu perenne puisse nous accueillir , voici une des propositions pour un hébergement temporaire :

=> WOMA

WOMA ( http://www.woma.fr/fr ) nous propose de nous aider en donnant un accès à leurs machines les dimanches sous réserve de formations à leurs utilisation.

Laurent et Sakada doivent voir des répresentants de l’équipe dans les jours à venir.

A très vite pour d’autres nouvelles.

L’équipe du petit fablab de Paris

PS1 : La fondation Orange vient de répondre positivement à un appel à fond déposé il y a quelques temps avec différents Espace Publique Numérique du coin. Le petit fab lab de Paris va se partager 18 000 euros avec les différentes structures . Cela nous permettra de financer quelques équipements.

PS2 : En attendant d’être dans nos nouveaux locaux, nous suspendons les portes ouvertes.