Comme vous le savez surement, ce week-end on a fait un marathon de deux jours pour répondre à l’appel à projet pour MAKER FAIRE Rome, le premier grand rassemblement de bricoleur en europe ! (makerfairerome.eu)
Notres projet « MAKING RUBES » consiste à proposer aux visiteurs du festival Maker Faire de construire, ensembles, une machine infernale ou machine de Rube goldberg !
La Machine de Rube Goldberg, ou machine infernale, est une succession de mécanismes provoquant une réaction en chaîne dans le but de produire une action parfaitement absurde, comme beurrer une tartine ou crever un ballon de baudruche. Outre le challenge d’ingéniosité qu’elle représente, la machine de Rube Goldberg fait appel à la créativité, à la compréhension des techniques et au plaisir de construire pour construire.
Samedi on a donc commencé à faire un prototype pour montrer aux organisateurs que ça peut donner un truc super chouette !
Si on est accepter pour présenter le projet a Rome (réponse la 15 juillet) on refera des sessions ouvertes de « Making rubes » !
En attendant plus d’infos sur http://lpfl-rube-goldberg.tumblr.com
Merci à Julio, Florian, Guillaume, Mathieu, Diane et les voisins pour avoir participé!
Hugo et Laurent